Chapelle Bouexic : suivez l'étendue de mes voyages !

Je m’appelle Mariebelle et je suis originaire de La Chapelle Bouexic. 
Durant ma jeunesse j’étais très investie dans la vie de ma communauté, située dans le département d'Ille-et-Vilaine. Je donnais un coup de main si nécessaire et aidais à l’organisation de tous les événements. Lorsque j’ai rencontré mon mari, j’ai eu envie de changer d’air et de voir le monde… ce que nous avons fait ! C’est à partir de ce moment-là qu’est naît ma passion du voyage, et depuis elle ne m’a jamais quitté. 

J’ai eu la chance de voir des choses extraordinaires dans ma vie, et je ne le regretterais jamais. Mais lorsqu’a sonné l’heure de la retraite, j’ai éprouvé un profond besoin de revenir à mes racines, à La Chapelle-Bouexic, d’où le nom de mon site vous l’aurez compris. 
A travers ce blog, je vous transmets donc tout ce que j’ai eu la chance d’apprendre et de découvrir lors de mes nombreux voyages. Après tout, ils forment la jeunesse non ?

 

Bonjour à tous ! 

Je suis originaire de la Chapelle Bouexic et je suis fière de mes racines. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de m'ouvrir au monde. Après notre mariage, mon mari et moi avons décidé de mettre le cap sur de nouveaux horizons.

Nos escapades ont débuté par une lune de miel inoubliable. Nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de multiplier nos évasions. Et c'est ainsi que notre magnifique aventure a commencé. Aujourd'hui, j'ai atteint l'âge de la retraite et cela m'a décidé à retourner à ma Chapelle Bouexic natale.

Ce retour aux sources ne m'empêche pas de refaire mes valises de temps à autre, histoire d'enrichir mes bagages culturels. Je souhaiterais vous faire part de mes impressions, des éléments qui m'ont marquée. J'ai donc mis ce blog au point afin d'en faire un site de partage. Je vous souhaite une agréable visite teintée de découvertes !

Une envie de voyage ponctuelle ? « Mini van and driver at your service »

 

Lors d'une récente escapade en famille, nous avions envie de vivre chaque instant dans un esprit de liberté. La formule Mini van and driver at your service de http://www.dream-tours.com/minivan-with-driver-at-your-service/ a donc immédiatement retenu notre attention. Le système est simple. Vous contactez une agence mais au lieu d'une berline, vous réservez un mini van.


Faites donc appel à un mini van avec son driver !

C'est original et pratique, en particulier pour les voyageurs qui aiment bouger et ceux qui voyagent en groupe. Le mini van étant spacieux, nous avons pu emporter notre matériel de photographie. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour réaliser ces clichés qui illustrent mon blog.

Cette option vous permet de vous consacrer à vos besoins et à ceux de tous les participants au périple. C'était agréable de pouvoir fermer un peu les yeux sans avoir à se concentrer sur la conduite. J'ai aimé pouvoir prendre mes petits-enfants dans mes bras à chaque fois qu’il me réclamait, sans devoir trouver un endroit où garer la voiture.

Le chauffeur mis à notre disposition s'est montré discret et aimable à la fois. Il nous donnait des conseils sur les sites à voir absolument. Il nous indiquait les meilleures tables selon nos préférences… Une belle expérience !

Et pourquoi ne pas essayer un gite Mercantour ?

 

Nos multiples voyages nous ont permis d'expérimenter les séjours en gite mercantour : https://www.gites-de-france-alpes-maritimes.com/gites-mercantour.html . A l'évidence, le cadre est nettement plus intimiste et plus chaleureux qu'un hôtel classique. Le simple fait de loger chez l'habitant nous a offert l'occasion de tisser une nouvelle amitié.

Dès notre arrivée, les propriétaires nous ont accueillis. Cette rencontre nous a fait penser à des retrouvailles avec de vieux amis que nous avions perdus de vue. Ils nous ont aidés à nous installer, se tenant à notre disposition tout en restant discrets. C'était une magnifique expérience humaine.
Ce séjour nous a ouvert les portes sur différentes manières de visiter le Mercantour et ses environs. L'équipe du gîte nous a raconté quelques histoires locales, nous expliquant leurs traditions et culture par la même occasion.

L'intérêt d'organiser un voyage avant de partir

 

Partir sur un coup de tête et s'engager dans une véritable aventure, quelle idée tentante ! Seulement voilà, un tel voyage comporte des risques que vous pouvez pourtant éviter en prenant le temps d'organiser un voyage.


L'organisation d'un voyage, un gain de temps énorme

S'organiser ne signifie pas nécessairement que tout doit être planifié dans les moindres détails. Il s'agit plutôt de définir les lignes directrices de votre voyage afin qu'il corresponde à vos attentes. Si vous aimez les petites aventures, je vous conseille de déterminer les points essentiels de votre futur séjour. Vous les développerez à votre guise une fois à destination.

Etablissez une liste des destinations qui vous plaisent. Classez-les selon les types d'activités envisageables, les mois les plus favorables d'un point de vue météorologique, etc. Effectuez une chasse aux informations pour avoir un aperçu assez précis de vos prochaines vacances.
Notez les adresses de vos sites d'intérêt, sans oublier le budget à prévoir et les différents moyens de limiter vos dépenses. Il existe par exemple des cartes qui donnent droit à des réductions sur les transports en commun, les musées, les parcs d'attraction… En en profitant, vous vous offrez l'opportunité de multiplier les divertissements.

En vous organisant correctement, vous pouvez éviter bien des déconvenues. Le choix des vêtements à privilégier, une idée des sites à visiter ou encore une petite liste des gourmandises locales n'est jamais à prendre à la légère. Ne vous inquiétez pas, je vous fournirai de nombreuses astuces pour entreprendre des voyages sereins.

Procédez donc à une sélection de voyage sur mesure

 

J'ai eu l'opportunité de bénéficier de la sélection voyage proposée sur http://www.bdiffusionvoyages.com/selection-voyages.php. Plusieurs options vous sont suggérées : les destinations, les itinéraires envisageables, les activités disponibles selon les endroits que vous prévoyez visiter et plus encore.

Pour moi qui apprécie les départs à la dernière minute, je considère que ces sélections sont synonymes d'avantages. En fait, vous n'avez pratiquement rien à prévoir. Il vous suffit de bien établir votre budget et de choisir ensuite les formules que vous pouvez vous permettre.
A mon sens, un voyage sur-mesure est celui qui s'accorde à la perfection à vos attentes et à vos contraintes. Il faut déjà identifier les centres d'intérêt de chaque participant au voyage. Lorsque je pars en amoureux, je privilégie par exemple les sites idylliques où les offres culinaires sont aussi nombreuses que les sites culturels.

Lorsque je voyageais avec mes jeunes enfants (et actuellement avec mes petits-enfants), je privilégie les destinations avec des parcs d'attraction, de grands espaces pour s'amuser en plein air, des glaciers pour assouvir leurs envies gourmandes…

Comment trouver les bons plans location de luxe pour voyager ?

 

Lorsque j'ai commencé à voyager, je faisais tout pour que les dépenses se limitent au strict minimum. A l'époque, j'étais jeune et je commençais à peine à intégrer le marché professionnel. Mais à mesure que le temps a passé, je me suis dit que je méritais de vivre comme une star, ne serait-ce que le temps d'un week-end.

Voilà comment m'est venue l'idée de rechercher une location de luxe : http://www.haussmannrealestate.fr/location/  Je rêvais d'une terrasse avec vue sur mer pour des repas ou des apéritifs conviviaux. J'avais également envie d'une piscine privée, à l'abri du regard des voisins. J'avais envie d'un appartement moderne, élégant… Et j'ai trouvé mon bonheur.


Comment trouver des locations de luxe

Je vous recommande vivement de vous tourner vers des agences spécialisées dans l'immobilier de luxe. L'équipe est familiarisée avec les attentes d'une clientèle exigeante. Les biens et les prestations correspondantes sont de ce fait sélectionnés selon des critères rigoureux. Le linge de maison, l'équipement de la cuisine, les luminaires… Aucun détail n'échappe au prestige.

S'offrir un séjour de luxe est, à mon humble avis, une magnifique façon de se récompenser soi-même pour le dur labeur du quotidien. Travailler du matin au soir, s'épuiser mentalement et physiquement pour offrir un certain standing de vie à la famille, cela s'avère stressant. Faites une pause et appréciez d'immerger dans un univers somptueux !

Un conseil pour faire le tour du monde

 

Ma retraite est pour moi une renaissance. Je peux me consacrer beaucoup plus librement aux voyages qui me passionnent tant et j'ai la perspective de partir à chaque fois que j'en ai envie. Que vous soyez retraité comme moi ou encore au cœur de la vie active, plusieurs conseils et astuces vous permettront de découvrir le monde à votre rythme.

Là encore, tout est question d'organisation. Revoyez la liste des destinations que vous rêvez de découvrir et classez-les par ordre de priorité. Vous avez du mal à vous décider sur la ville ou le pays à découvrir en premier ? Dans ce cas, procédez par élimination.

Mon premier conseil tour du monde consiste donc à définir les périodes auxquelles vous pouvez voyager. Les vacances scolaires sont toujours intéressantes pour des escapades en familles. Si vous n'avez pas d'enfants ou s'ils ont quitté le nid familial, il faudra plutôt vous baser sur les périodes auxquelles vous pouvez prendre un congé. Vous n'avez aucune contraint de temps ? Choisissez les mois qui vous inspirent.

Consultez une nouvelle fois la liste de vos destinations et voyez lesquelles se visitent à vos périodes de disponibilité. L'objectif est d'éviter les périodes cycloniques et les excès de chaleur. L'affluence des touristes peut également vous aider dans votre choix. N'oubliez pas de vérifier les saisons d'ouverture des sites que vous prévoyez visiter.

Si vous pouvez vous le permettre, pensez à effectuer des circuits entre plusieurs pays lors d'un même séjour. Un peu de France, de Suisse et d'Allemagne, peut-être ? Ou alors, une découverte de l'Argentine et du Brésil, de l'Inde et du Pakistan… En procédant de la sorte, vous maximisez le nombre de destinations découvertes à la même période et vous vous offrez la perspective de visiter un maximum de pays et continents.

Alarme filaire, comparatif des kits pour protéger votre propriété lors de vos voyages

 

La sécurité est un élément qui retient de nombreux passionnés du voyage. Ils hésitent à quitter leur domicile par crainte que des cambrioleurs ne profitent de leur absence. Rassurez-vous, nous vivons à une époque où les systèmes de sécurité se dotent d'une performance élevée en plus d'être simples d'utilisation.


L'alarme filaire, un kit optimal !

Je vous recommande la page https://www.securite1.fr/alarme-filaire-comparatif-des-kits/, consacrée à l'alarme filaire comparatif des kits. Ce site m'a été utile dans le sens où je n'ai éprouvé aucune obligation d'investir dans un produit spécifique. Les fiches techniques exposent les avantages et inconvénients de chaque système, vous laissant libre de vos choix.

Je vous conseille d'accorder une grande importance aux options. GSM, réseau téléphonique commuté (RTC), extension radio, détecteur de mouvement de bus, sirène… A vous d'estimer les accessoires indispensables selon vos besoins.

La domotique est par ailleurs une solution des plus rassurantes. Même si vous vous retrouvez à des millions de kilomètres de chez vous, il y a la possibilité de surveiller les lieux, de continuer à ouvrir vos volets chaque matin pour simuler votre présence. SI l'alarme se déclenche, vous êtes immédiatement averti. Certaines entreprises proposent la télésurveillance et/ou la vidéosurveillance, décuplant ainsi votre sérénité.

Comme vous pouvez le constater, nous vivons dans une ère où la sécurité se met en place selon des critères personnalisés. Tout y est pour vous permettre de voyager sereinement, tout en gardant l’œil sur votre propriété à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Holiday lettings Nice, où sont les bons spots ?

 

Il est impensable de parler voyage sans évoquer la Côte d'Azur. J'ai eu le privilège d'y séjourner à de multiples reprises, tant pour des raisons professionnelles que pour des vacances bien remplies. Dernièrement, j'ai opté pour la tendance holliday lettings nice, convaincue par les offres publiées sur https://www.zen-holidayrentals.com/holiday-lettings-nice/.

Le Carré d'Or est un quartier résidentiel qui regorge d'espaces verts. Je le recommande à ceux qui cherchent à résider dans un environnement calme où les commerces abondent. Le Port et ses environs comptent plusieurs sites à caractère culturel et historique. La plaisance est par ailleurs une activité à privilégier si vous résidez dans cette zone.

Vous souhaiteriez replonger dans le passé glorieux de Nice ? Pensez à louer un hébergement aux environs du vieux quartier qui conserve les vestiges d'antan tout en arborant un visage tourné vers l'avenir. En fin de compte, il n'y a pas de quartier "parfait" puisque chacun définit son idéal selon ses propres critères.

 

J'ai passé la grande majorité de ma vie à voyager et je ne compte pas m'arrêter. Les conseils et les photos que je publierai sur ce blog vous permettront d'apprécier ce que j'ai vécu. Je suis consciente qu'il me reste encore beaucoup de destinations à visiter alors si vous avez des conseils en la matière, je suis preneuse.